La publicité la plus facile à faire sur Facebook en 5 minutes

par | Mar 29, 2018

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? On se casse souvent la tête pour essayer de trouver des façons plus stratégiques de promouvoir nos offres sur Facebook.

Mais parfois, s’arrêter et revenir à la base peut être une bonne idée. C’est ce qu’on a découvert en discutant avec certains de nos clients. On s’est aperçu qu’ils avaient tous en commun la même technique simple, mais efficace, pour parler de leur produit ou service : l’album photos.

Étonnement, ce type de campagne peut nous rapporter d’excellents résultats. Cet article vous explique comment bâtir, en seulement 5 minutes, une campagne album qui aura du succès.

Choisir les photos

Avant tout, pour créer un album photos, vous devez passer directement par la page de votre entreprise et choisir l’option « Importer photos ou vidéos ».

Habituellement, une campagne ne contient qu’une seule photo, mais dans le cas d’un album, on voudra en sélectionner entre 5 et 10. C’est le nombre optimal car, si on met trop de photos, les gens vont se tanner et ne les regarderont pas toutes.

Pourquoi le fait de réunir plusieurs photos dans une même publication fonctionne? Parce qu’on donne plus d’information aux clients potentiels de manière visuelle. La personne va avoir un plus grand intérêt envers votre produit ou service après en avoir appris un peu plus via les photos.

On justifie ainsi notre « call to action » et on donne plus de facilité aux clients potentiels de passer à l’achat ou, du moins, de nous contacter en message privé ou dans les commentaires.

Pour les convaincre, il faut également une rédaction qui viendra appuyer nos photos.

Rédiger intelligemment

Comme le succès de cette campagne repose presque entièrement sur les photos, la rédaction doit être créée de manière à inciter les gens à regarder chacune d’elles.

Il est également important d’y promouvoir une offre exclusive. Cette offre devrait être d’une durée et d’une quantité limitée. L’effet de rareté fera naître un sentiment d’urgence chez les clients potentiels et les incitera à en profiter avant qu’il ne soit trop tard.

Comment mieux faire que la compétition au niveau de l’offre? Les gens aiment faire affaires avec des personnes et non des marques. Donc, mettre de l’avant du contenu plus humain vous aidera à connecter avec votre audience.

Opter pour du « storytelling » ou pour une rédaction dans laquelle on voit transparaître votre personnalité pourrait s’avérer très utile pour convaincre les gens à acheter.

Répartir le budget

Le bouton « Mettre la publication en avant », contrairement à ce qu’on croyait, est très efficace pour la campagne album photos.

En effet, ce bouton demande littéralement à Facebook : « Amène-moi des likes, des commentaires et des partages ». Or, comme l’objectif pour cette campagne est de générer de l’interaction, le bouton répond directement à la demande.

Pour ce qui est du budget, l’idée est de faire rouler cette publicité le plus longtemps possible. Avec 1$ ou 2$ par jour, il est possible de rejoindre beaucoup de personnes sur une très longue période.

Si vous voyez déjà de bons résultats sur vos campagnes album photos qui n’ont pas de budget, imaginez le succès que vous auriez en mettant un minimum de budget.

Faire le suivi

Le plus important avec ce type de campagne, c’est de s’assurer de répondre rapidement à tous les messages et commentaires que vous recevrez.

C’est le même principe que le service à la clientèle en magasin. Si un client attend pendant 12 heures au comptoir avant qu’un commis réponde à sa question, il va abandonner et ne revisitera plus jamais ce magasin.

Donc, en lançant une campagne album photos, il faut garder en tête qu’il est primordial de prendre du temps pour répondre à toutes les demandes dans les minutes qui suivent.

Voilà, maintenant, c’est à vous de jouer! Cette campagne bien simple vous prendra quelques minutes à exécuter, mais pourrait vous rapporter des résultats très intéressants. Allez choisir vos plus belles photos!

P.S. Si vous voulez connaître le niveau de performance de vos publicités Facebook, laissez nos experts analyser votre Gestionnaire de publicités. Ils vous évalueront selon les 10 critères suivants:

  • Trafic sur votre site web

  • Pages de conversion

  • Paramétrage

  • Audiences

  • Copywriting

  • Créatifs

  • Tunnels de vente

  • Avatar

  • Messages cibles

  • Produit fait pour Facebook

Pour demander votre Analyse Préliminaire gratuite, c’est par ici.

0 commentaires

J7 Media

3 Place Ville-Marie, Suite 400
Montréal, Qc   H3B 2E3

1 (888) 383-4642
info@j7media.com