ALIAS ENTREPRENEUR

ÉTUDES DE CAS

alias entrepreneur·e est une plateforme en ligne offrant des capsules éducatives aux entrepreneurs québécois qui veulent faire passer leur entreprise à un autre niveau.

Avant de travailler avec nous, l’équipe de Serge faisait de la publicité sur les médias sociaux afin d’acquérir plus de membres sur leur plateforme.

Leur investissement amenait quelques ventes, mais ils n’étaient pas en mesure de calculer leur coût d’acquisition. En d’autres mots, leur système en place ne leur fournissait pas les données dont ils avaient besoin pour faire croître leur entreprise. Pour cette raison, ils ont décidé d’arrêter tous leurs investissements publicitaires avant qu’on les rencontre.

NOTRE STRATÉGIE

CONSTAT INITIAL

alias entrepreneur·e était au début de son activité, mais avait déjà des coûts par acquisition définis. Nous devions donc vendre leur programme de formation tout en respectant un coût par lead de 0,75$ ou moins le plus longtemps possible.

OBJECTIF

L’objectif était de ne pas saturer le marché des entrepreneurs trop vite et de privilégier une multitude de sources d’acquisition. Aussi, nous devions construire une page de vente dédiée à notre campagne, car le site officiel n’avait pas été pensé pour éduquer du trafic froid.

RÉALISATION

Tout au long de notre acquisition de lead, pas moins de 16 audiences ont été utilisées pour l’infolettre de Serge.

Les premières audiences étaient bâties à partir de critères d’intérêts portant sur l’entrepreneuriat, les livres de business, les podcasts et les figures célèbres du milieu.

Des audiences Lookalikes sur les vues de vidéos de nos publicités, sur les formulaires remplis et sur les visiteurs de notre page de vente ont également servi.

Enfin, des audiences de retargeting sur les visiteurs de notre page de vente nous ont permis d’aller rejoindre encore plus d’entrepreneurs au Québec.

Rapidement, nous avons mis en place une page de vente qui n’avait qu’un seul objectif : éduquer l’audience au sujet du programme et la faire cliquer sur le formulaire de vente.

Malgré le fait que nous avions eu une première publicité très performante en acquisition de lead, nous avons mis en place des A/B Tests pour identifier le visuel optimal.

Nous avons conçu une identité visuelle autour de Serge et de son passé de Dragon/célèbre entrepreneur du Québec.

RÉSULTATS

Vente de 150 programmes

Coût d’acquisition maximal par LEAD de 0,75$

28% des ventes grâce à l’infolettre

AUJOURD’HUI

Nous sommes fiers d’affirmer que alias entrepreneur·e connait désormais le budget exact à investir afin d’acquérir un nouveau membre sur leur plateforme!

J7 Media

3 Place Ville-Marie, Suite 400
Montréal, Qc   H3B 2E3

1 (888) 383-4642
info@j7media.com