Comment éviter de se faire voler son argent par Facebook 

par | Mar 29, 2018

Comme il est nécessaire de dépenser un certain budget sur nos publicités Facebook afin qu’elles soient vues par notre audience ciblée, certains commerçants se posent la question : Est-ce que Facebook en profite pour me voler mon argent?

Chez J7 Media, s’il y a une chose dont on est certain, c’est bien que Facebook ne s’en met pas plein les poches avec nos dollars investis en publicité.

Par contre, il est facile de mal dépenser son argent, ou de le dépenser sur des publications inefficaces. Ceci pourrait donc mener à des questionnements sur la fiabilité de Facebook.

Laissez-nous vous expliquer en 4 étapes simples comment faire en sorte que votre argent vous rapporte des résultats concrets. Vous verrez, Facebook est un endroit sûr pour investir en publicité.

Trouver l’offre irrésistible

Il est très difficile de convaincre une personne d’acheter un produit ou d’adhérer à un service sans qu’elle en ait entendu parler auparavant.

C’est pourquoi on vous conseille de promouvoir une offre irrésistible, c’est-à-dire une promotion ou une gratuité. L’offre doit être conçue pour que les gens sur Facebook ne puissent pas se permettre de passer à côté d’une telle aubaine.

Après avoir déterminé l’offre irrésistible, il est conseillé d’ajouter quelques incitatifs, par exemple, une durée limitée ou encore un nombre limité de produits offerts. Le sentiment d’urgence et la rareté sont deux forts incitatifs à l’achat. Les personnes ciblées par votre publicité ne pourront y résister.

Avec une offre efficace, Facebook, loin de nous voler de l’argent, devient notre moteur de distribution.

Utiliser le gestionnaire de publicité

Si vous avez l’habitude de simplement « booster » vos publications, vous remarquez probablement que vos publicités n’ont pas les résultats escomptés.

Il est important d’être un peu plus stratégique lorsqu’on met du budget sur une publication qui a pour but de vendre. C’est pourquoi on vous recommande d’utiliser l’outil « Gestionnaire de publicité ».

Lorsqu’on crée une publicité avec cet outil, la première étape est de choisir l’objectif marketing. Le plus efficace, selon notre expérience, est l’objectif « Trafic », qui génère des clics vers un site web.

En effet, les gens ne prendront pas la décision d’acheter votre produit ou service tout de suite après avoir vu votre publicité. Ils ont besoin de s’informer sur votre offre avant de passer à l’achat, c’est pourquoi on veut les diriger vers un site web où ils pourront en apprendre davantage.

Ainsi, l’étape la plus importante pour ne pas se sentir floué par Facebook est de choisir l’objectif « Trafic » pour vos publicités.

Créer une landing page

Tel que mentionné ci-haut, une personne informée a beaucoup plus de chances d’acheter qu’une personne qui ne connaît rien de votre offre.

Par contre, il est rare de posséder une page sur votre site web qui expliquera l’offre spécifique que vous voulez promouvoir. On conseille donc de créer une « landing page ».

Il s’agit d’une page web temporaire qui servira uniquement à présenter les informations liées à votre offre irrésistible. Pour ce faire, chez J7 Media, on utilise le logiciel Instapage (instapage.com). Le frais mensuel vaut vraiment la peine d’être payé car, au bout du compte, c’est ce qui fera en sorte que votre publicité convertira.

Cibler local

Cibler les gens autour de votre commerce est une autre étape importante à respecter. Ils seront plus enclins à vous visiter que ceux qui habitent à des dizaines de kilomètres.

Au moment d’établir le ciblage, il est tentant d’entrer plusieurs mots-clés mais, si vous possédez un commerce local, il faut éviter de sur-cibler. Effectivement, il est contre-productif d’être aussi spécifique, car vous voulez qu’un maximum de gens voient votre publicité.

Avec un budget de 10$ par jour pour débuter, vous verrez des résultats qui ne vous feront plus douter des bonnes intentions de Facebook.

Somme toute, Facebook peut être une plateforme dangereuse pour ceux qui ne savent pas comment l’utiliser. En suivant nos conseils, vous commencerez à voir un retour sur investissement qui vous convaincra que Facebook est l’outil par excellence pour faire de la publicité. L’argent, il ne vous en volera pas… il vous en rapportera!

P.S. Si vous voulez connaître le niveau de performance de vos publicités Facebook, laissez nos experts analyser votre Gestionnaire de publicités. Ils vous évalueront selon les 10 critères suivants:

  • Trafic sur votre site web

  • Pages de conversion

  • Paramétrage

  • Audiences

  • Copywriting

  • Créatifs

  • Tunnels de vente

  • Avatar

  • Messages cibles

  • Produit fait pour Facebook

Pour demander votre Analyse Préliminaire gratuite, c’est par ici.

0 commentaires

J7 Media

3 Place Ville-Marie, Suite 400
Montréal, Qc   H3B 2E3

1 (888) 383-4642
info@j7media.com