Comment acquérir de nouveaux clients en 14 jours seulement

par | Mar 29, 2018

À la question « Quel est votre avantage concurrentiel? », les propriétaires d’entreprises locales qui offrent des services répondent souvent la même chose : le service à la clientèle.

Personnalisé, chaleureux, rapide, sur mesure ; chacun vante le sien et on est certains que c’est véridique.

Malheureusement, le service est quelque chose que les clients doivent vivre pour comprendre. C’est pourquoi essayer de promouvoir votre compagnie en mettant de l’avant le service à la clientèle n’est pas efficace.

Dans l’article ici-bas, vous découvrirez une excellente technique pour que vos clients potentiels puissent expérimenter votre service à la clientèle le plus rapidement et le plus facilement possible.

Étape 1 : Créer un formulaire de contact

La première étape consiste à créer une offre à partir de laquelle les clients potentiels peuvent laisser leur numéro de téléphone ou leur adresse courriel dans un formulaire de contact.

Par contre, avant toute chose, pour que les clients laissent leurs informations, il faut leur offrir une récompense en échange. Ce qui fonctionne le mieux, pour l’avoir testé plusieurs fois, c’est d’offrir une gratuité.

En faisait usage d’un peu d’imagination, vous pouvez facilement trouver quelque chose à offrir gratuitement à vos clients, que ce soit une consultation, un essai, ou un premier rendez-vous. Ainsi, les clients qui pouvaient avoir un intérêt envers votre compagnie, mais qui ne voulaient pas se donner la peine de payer, n’auront plus d’obstacles qui les empêcheraient d’essayer.     

Pour créer un formulaire de contact, il faut se rendre sur la page Facebook de son entreprise et cliquer sur « Outils de publication » dans la barre d’options en haut de la page. Puis, dans la section « Formulaires de publicités principales », cliquez sur « Bibliothèque de formulaires » et finalement sur « Créer ».

La première page du formulaire servira à décrire l’offre et à créer un sentiment d’urgence et de rareté. En effet, il est recommandé d’offrir un nombre limité de gratuités sur une courte période de temps, car ceci incite les clients potentiels à se dépêcher pour profiter de l’offre et à remplir le formulaire.

La deuxième page contient les champs à remplir selon les informations que vous voulez récolter.

Étape 2 : Rappeler les clients potentiels

À partir du moment où le formulaire de contact est rempli, c’est à votre tour de jouer!

L’avantage avec cette technique, c’est que vous pouvez prendre les devants et appeler les clients potentiels plutôt qu’espérer qu’ils vous contactent après avoir lancé une publicité.

Toutefois, on sait qu’il est souvent difficile de trouver du temps pour le faire, mais ce petit effort supplémentaire vous permettra de faciliter les transactions. Effectivement, un client au bout du fil sera beaucoup plus enclin à accepter de venir vous visiter.

La clé ici est d’aller chercher cette petite relation avec un client pour le convaincre de venir vous visiter.

Étape 3 : Offrir un service à la clientèle impeccable

Une fois que le client est chez vous pour profiter de sa gratuité, il est primordial d’offrir un service à la clientèle hors pair.

La personne tombera sous le charme de votre entreprise parce qu’elle aura enfin vécu le service extraordinaire que vous promettiez. Les chances sont alors très fortes qu’elle vous visitera à nouveau dans le futur.

De plus, ce client parlera de vous à son chum ou sa blonde, sa famille et ses amis. Il est donc important de ne pas l’approcher de manière trop transactionnelle, mais plutôt de manière à bâtir une relation sur le long terme.

En utilisant la technique du formulaire de contact, vous serez en mesure de remplir votre entreprise à pleine capacité en claquant des doigts. L’effort de plus qu’il est nécessaire de fournir pour que cette méthode fonctionne en vaut la peine, on vous le garantit!

P.S. Si vous voulez connaître le niveau de performance de vos publicités Facebook, laissez nos experts analyser votre Gestionnaire de publicités. Ils vous évalueront selon les 10 critères suivants:

  • Trafic sur votre site web

  • Pages de conversion

  • Paramétrage

  • Audiences

  • Copywriting

  • Créatifs

  • Tunnels de vente

  • Avatar

  • Messages cibles

  • Produit fait pour Facebook

Pour demander votre Analyse Préliminaire gratuite, c’est par ici.

0 commentaires

J7 Media

3 Place Ville-Marie, Suite 400
Montréal, Qc   H3B 2E3

1 (888) 383-4642
info@j7media.com